Les Officiels

DEVENIR OFFICIEL DE NATATION

Pour toute compétition à laquelle le CNA participe, le club doit présenter un certain nombre d’officiels en fonction du nombre de nageurs Avignonnais engagés, sous peine d'amende.

Toute personne peut devenir "officiel de natation" après avoir satisfait à quelques formalités administratives et techniques.

Formalités administratives :

En plus d'être volontaire, il faut renseigner une demande d'inscription à l'examen d'officiel visé : C - B - A, par l'intermédiaire des clubs.

Formalités techniques :

Officiel C :

Passer une épreuve pratique de chronométrage au bord des bassins lors d'une compétition sous la tutelle d'un titulaire FFN.

Officiel B :

- Candidat déjà officiel C : passer une épreuve écrite puis l'épreuve pratique de juge à l'arrivée et de contrôleur de virage.

- Candidat n'ayant pas le titre d'officiel C : passer l'épreuve pratique de chronométrage, l'épreuve écrite puis l'épreuve pratique de juge à l'arrivée et de contrôleur de virage.

Tout ceci après avoir suivi une session de formation organisée par le Comité Départemental de Natation.

Officiel A :

Être titulaire du titre d'officiel B depuis deux saisons et après avoir assisté à une réunion de formation organisée par le Comité Départemental de Natation sous la direction d'un officiel A désigné formateur, passer une épreuve écrite et des épreuves pratiques aux postes de juge arbitre, starter, juge de nage et superviseur/secrétariat de la compétition.

Après ces passages obligés, le nouveau titulaire C - B - A jugé apte pourra exercer lors des différentes compétitions, en regard de son titre d'officiel FFN.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez plus, le club a besoin de vous !

Veuillez nous contacter par mail à lepresidentducna@yahoo.fr

Cercle des Nageurs d'Avignon

Stade Nautique d'Avignon